Devis gratuit FAQ

Comment se déroule un projet de construction modulaire ?

Un projet de construction modulaire est très facile à mettre en œuvre. Il se déroule selon des étapes clés que nous vous présentons dès le début de votre projet. Sachez aussi que nous nous occupons de tout et sommes là pour vous accompagner tout au long de votre projet.
Contrairement à la construction traditionnelle où les étapes se déroulent de manière successive, pour la construction modulaire. Découvrez ci-dessous les 5 étapes en détail :

L’étude

Afin de vous proposer un projet de modulaire personnalisé, votre interlocuteur unique vous accompagne pour établir votre cahier des charges. Solfab vous conseille sur le choix de la gamme, des matériaux, le niveau de confort ainsi que les normes à respecter selon la typologie de votre projet et le public accueilli.


Le dessin architectural

Notre bureau d’études conçoit votre projet de manière à ce qu’il respecte vos souhaits architecturaux tout en prenant en compte l’environnement dans lequel votre bâtiment sera installé, les contraintes du terrain, etc. Nous vous soumettons ensuite le projet pour échange et ajustement avant d’entamer sa fabrication.


La préparation du chantier

Nos équipes assurent la préparation de votre terrain qui accueillera votre construction modulaire. En parallèle, la construction de votre bâtiment modulaire démarre dans nos ateliers de fabrication


La construction

Pendant la préparation du chantier, votre modulaire est mis en fabrication et prémonté dans notre usine Solfab, selon les plans que vous aurez validés. Un contrôle qualité est mis en œuvre à chaque étape de la fabrication de votre construction modulaire.


La livraison et l’installation

Une fois finalisé, votre modulaire préfabriqué est ensuite acheminé jusqu’à votre terrain. Notre service montage et logistique se charge de l’organisation du transport et du déchargement de votre modulaire.


La remise des clés

Une fois la mise en service validée par nos équipes, nous vous remettons les clés de votre bâtiment. Vous pouvez ainsi en prendre possession et l’utiliser en toute tranquillité !

Vous avez un projet ?

Découvrir nos gammes de modulaires