Devis gratuit FAQ

Découvrez notre usine, nos équipes
et notre savoir-faire !

La société SOLFAB fait partie des acteurs historiques de la construction modulaire en France. Située aux portes de Nantes, à Héric (44), l’entreprise s’est forgée une solide notoriété sur l’ensemble du Grand Ouest en proposant des bâtiments modulaires évolutifs adaptés à la diversité de vos besoins : base de vie chantier, espace de bureaux, salles de classe, vestiaires sportifs, points de vente, show room…

Historique

Quelques dates clés

1979
Création de la société SOFAB en Loire-Atlantique avec l’activité de construction modulaire
1984
SOFAB est rachetée par ses employés
1993
SOFAB devient SOLFAB France
2006
SOLFAB France devient SOLFAB Constructions Modulaires lors du rachat par Laurent Burdin
2008
Déménagement dans une nouvelle usine à Héric (44)
2013
Extension du site d’Héric pour un nouvel atelier de montage
2015
Solfab fait l'acquisition de Decortes
2017
Le Groupe Solfab Constructions Modulaires est constitué

Chiffres clés

  • 80 salariés
  • +2000 unités fabriquées par an
  • 30 000 m² vendu par an

 

Nos certifications

 

Le marquage CE

Nous proposons aujourd’hui 2 gammes marquées CE : JUNIOR et OSIRIS (Certificat n° 0679-CPR-1115)
Le marquage CE est une norme européenne qui garantit à l’utilisateur la solidité et la résistance de la structure. Ce label européen permet d’instaurer une traçabilité de l’ensemble du processus de fabrication de nos modulaires de la conception à la livraison en passant par la fabrication des produits.
Un numéro unique associé au label CE est estampillé sur les modulaires de nos gammes OSIRIS et JUNIOR vous garantissant la qualité de nos constructions.

 

La RE 2020

La RE2020 succède à la RT2012, elle a pour objectif de réduire l’impact carbone du secteur de la construction. Pour y parvenir, elle définit 3 axes structurants :

  • Poursuivre l’amélioration de la performance énergétique notamment en matière d’isolation avec la mise en place de l’indicateur de Besoins Bioclimatiques (Bbio)
  • Diminuer l’impact carbone des bâtiments neufs en prenant en compte l’ensemble de leur cycle de vie (de sa fabrication jusqu’à sa fin de vie en passant par la phase de l’exploitation et de la mise en œuvre)
  • Construire des bâtiments mieux adaptés aux épisodes caniculaires attendus dans les prochaines années

En savoir plus sur la RE2020

 

NFC 15-100

La norme NFC 15-100 dicte les règles de conception, de réalisation et d’entretien des installations électriques basse tension en France. Elle garantit ainsi la sécurité d’un bâtiment et son fonctionnement optimal. L’ensemble des installations modulaires ou traditionnelles doivent le respecter. Toutes nos constructions modulaires respectent la norme NFC 15-100.